top of page

Mon parcours

Après un cursus universitaire en anglais et ma licence en poche, je change de voie pour me consacrer à ma passion: les fleurs! Je commence un CAP en alternance à l'École des fleuristes de Paris, suivi d'un BP. J'ai trouvé ce qui me fais vibrer. 

Je me perfectionne quelques années en travaillant pour des boutiques ainsi que dans l'événementiel en tant que salariée, avant de lancer ma micro-entreprise, spécialisée dans les mariages.

Mon objectif en m'installant à mon compte est d'avoir plus de liberté  dans la création florale, et de travailler un peu là où le vent me porte.

Que cela soit pour vous aider à réaliser vos projets (mariages, abonnements, brand content, inaugurations, vitrines, shooting photo etc), je m'engage à vous accompagner et à sublimer vos événements avec mes fleurs !

Fleuriste en plein événement mariage
FrenchManor2-21.jpg

Mon univers

Pour moi, chaque fleur a sa place dans une composition, et se doit de s'épanouir librement. C'est dans cet état d'esprit que je travaille, pour que le rendu soit le plus naturel possible.

Ma créativité vient de mon amour pour la nature.  

J'aime m'y promener, sentir ses parfums boisés, fruités, doux et puissants, et je m'inspire de toute chose. D'une forme, d'un dégradé de couleurs, d'une texture ou d'un rayon de soleil... La nature est si belle et généreuse qu'il est impossible d'en faire le tour et c'est ma première source d'inspiration.

J'essaie d'apporter ma petite touche poétique et légère, celle qui fera la différence tout en m'adaptant au style de chacun.

J'ai trouvé mon équilibre en proposant une façon de travailler complète et qui englobe tous les aspects de mon métier de fleuriste: je travaille autant pour d'autres fleuristes (qui auraient besoin de renfort en boutique, de remplacement ponctuel ou pour prêter main forte lors de gros événements par exemple) que pour des particuliers. C'est la raison pour laquelle j'ai fais le choix de ne pas ouvrir de boutique.  

En effet, cela me permet de travailler partout en France, et jusqu'aux portes du monde. Un jour chez un fleuriste à Paris, la semaine d'après en Provence pour un mariage ... C'est ce côté itinérant qui m'intéresse. Cela me permet de rencontrer différents prestataires, d'étoffer mon style, et cela m'apporte force et polyvalence. La fleur est avant tout une histoire de rencontre qui n'a pas de frontières. Elle permet, ensemble, de créer les plus belles émotions...

Je suis donc ce qu'on appelle fleuriste indépendante. Un petit électron libre.

JacquelineBrice_Wedding_DariaLormanPhotography-1049.jpg

Mon travail

Cliff&Beach-139.jpg

Mes valeurs

Le respect de notre planète Terre et l'écologie .

L'un va avec l'autre, malgré un métier très contradictoire. En effet j'aime travailler alignée avec mes valeurs. A l'heure où le réchauffement climatique et les catastrophes naturelles font de plus en plus parler d'eux, il est important de travailler intelligemment .

J'essaierai toujours d'acheter des fleurs de saisons et des fleurs locales. Vous ne verrez pas ici des pivoines en plein hiver, ou des tulipes en plein mois d'aout. Être amoureuse des fleurs veut aussi dire respecter la saisonnalité et la disponibilité sur le marché.

Je fais autant attention à mes achats et à mes fleurs qu'aux personnes qui me côtoient et travaillent avec moi. Il est important pour moi que ces personnes partagent ma vision des choses, et que nous puissions travailler dans la bienveillance la plus totale. Ensemble. Tout est question de feeling et d'écoute.

bottom of page